Des prévisions rendues difficiles par le passage de la tempête tropicale EARL et la couverture nuageuse associée qui a pollué les images satellites. C’est celle de dimanche qui a servi de base pour ces prévisions d'échouement
À très court terme, quelques radeaux sont détectés entre Marie-Galante-la Désirade-le Petit-Cul-de-Sac marin et jusqu'au sud de la Basse-Terre, un secteur où les sargasses, plus nombreuses, forment des filaments.
De petits échouements sont donc attendus, pour ces prochaines heures Ce sont les côtes sud de la Grande-Terre et l'est de la Basse-Terre qui devraient en faire les frais.
Pour ce qui concerne le sud Basse-Terre, les courants et les vents sont également favorables à des échouements sur cette zone. Les Saintes sont elles soumises à un risque lié aux quelques radeaux flottants détectés dans le canal de la Dominique.
A moyen terme pour les deux prochaines semaines les échouements restent forts probables. Il devrait néanmoins dans un premier temps, être plus nombreux en Martinique.
Lien source