guadeloupe
info locale

Une nouvelle onde tropicale en approche

météo
Vigilance jaune
©Meteo France
La Guadeloupe, la Martinique et les îles du nord sont en vigilance jaune pour fortes pluies et orages depuis 17 heures, en raison de l'approche d'une onde tropicale active sur notre archipel.
Une onde tropicale active est à l'approche de nos côtes par l'Est et devrait nous toucher dans le courant de la nuit prochaine. Météo France prévoit les premiers effets aux premières heures de dimanche. 

La Guadeloupe touchée durant la nuit

Le temps va se dégrader dans les prochaines heures. L'onde connaîtra sa partie la plus active en fin de nuit prochaine et en début de journée, dimanche. Le mauvais temps devrait durer sur l'archipel jusqu'à lundi, en soirée, avec des épisodes pluvieux et orageux assez intenses. 
Les cumuls de pluies attendus sont de l'ordre de 50 mm en 3 heures voire 80 mm par endroits et jusqu'à 100 mm en moins de 12 heures 

L'île soeur, la Martinique, sera elle, atteinte en début de nuit et connaîtra des averses fréquentes et souvent orageuses.
Avec ces averses orageuses, le vent deviendra irrégulier et soufflera en rafale. Elles pourront parfois dépasser 60 à 70 km/h.
Publicité