Nouvelles règles pour voyager

coronavirus
aéroport de Paris
©Arthur Nicholas Orchard / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Les délais de validité des tests sont revus à la baisse depuis l’Hexagone vers la Guadeloupe et dans les rotations avec les Etats-Unis. Il faudra désormais produire des documents de 24h maximum.

Un ou deux jours de moins en fonction des types de test. Finis les dépistages valables 72 ou 48h pour les vaccinés entre Paris et Pointe à Pitre, désormais, comme tout le monde, il leur faudra présenter des résultats vieux de maximum 24h.

Outre ce sesame, les non vaccinés eux devront en plus toujours faire état d’un motif impérieux, et refaire un test après un isolement de 7 jours.
Dans l’autre sens, cette fois au départ de la Guadeloupe, pas de changement, aucune contrainte particulière pour les vaccinés, ceux qui ne disposent pas du schéma vaccinal complet, devront eux, comme d’habitude, produire un test négatif, PCR de moins de 72h, antigénique de moins de 48h avec là aussi, isolement d’une semaine à l’arrivée dans la capitale.

Dans les rotations avec l’Amérique du Nord, seuls les vaccinés peuvent voyager avec en plus, un test PCR de 72h pour le Canada, PCR ou antigénique désormais de moins de 24h pour les Etats-Unis.

Enfin au niveau régional, entre la Martinique et la Guadeloupe, vacciné ou pas, aucune restriction particulière. Avec Saint-Martin Saint-Barthelemy et la Guyane par contre, seuls ceux ayant leur doses à jour peuvent circuler librement, les autres passagers doivent toujours avoir un motif impérieux et un test négatif de moins de 72 ou 48h.