Offre de soins : les îles du sud lancent l'alerte

Les intervenants ont souligné les raisons sous-jacentes de ce manquement, des lacunes dans les services de santé et des solutions possibles pour améliorer cette situation
L'association Nou kat se yonn et la Ligue des droits de l'homme ont convié la presse ce mardi, au Centre culturel Rémy Nainsouta, à Pointe-à-Pitre, afin d'invoquer les problèmes spécifiques et les défis auxquels sont confrontés les résidents de ces îles du Sud en matière de soins de santé.

Pour faire face aux problèmes spécifiques et aux défis auxquels sont confrontés les résidents des îles du sud en matière de soins de santé. Les quatres îles : Terre-de-haut, Terre-de-bas, la Désirade et Marie-Galante se sont regroupées en une association : ''Nou Kat sé Yonn'' avec la Ligue des droits de l'homme.

Elles tenaient une conférence de presse ce mardi matin, au Centre Rémy Nainsouta, à Pointe-à-Pitre. Il était ainsi question de souligner les raisons de ce manquement, les lacunes en matière de service de santé et d'apporter des solutions pour améliorer la situation.

Gabriel Foy, président de l'association Nou Kat sé Yonn

©Guadeloupe

Car c'est face à un véritable désert médical que se trouvent ces îles. La ligue des droits de l'homme s'est également investie de la cause pour les accompagner dans une action judiciaire et mettre en jeu, selon leur dires, "la responsabilité de l'Etat." 

Me Hubert Jabot, responsable de la Ligue des droits de l'homme

©Guadeloupe