Opéra : Leïla Bédent en concert à l’Artchipel, samedi soir

Leïla Brédent : une soprano en or à l'Artchipel ©Paul-Henri Schol et Ludovic Gaydu - Guadeloupe La 1ère
C’est un moment suspendu que le public de l’Artchipel scène nationale s’apprête à vivre, samedi soir. Leïla Bredent, après s’être produite dans plusieurs pays, est de retour en Guadeloupe, pour un concert lyrique unique. La soprano sera accompagnée du pianiste de renom Adam Czulak.

Leïla Brédent, l’une des plus belles voix lyriques de la Guadeloupe, sera en concert exceptionnel à l’Artchipel scène nationale, à Basse-Terre, ce samedi 4 mars 2023, à 20h00. Avec la complicité du pianiste polonais Adam Czulak, médaille d’or de musique de chambre 1998/1999, la soprano colorature offrira au public une page de grande musique, en le faisant voyager dans l’univers de grands compositeurs d’opéra.

Léïla Brédent, chanteuse soprano guadeloupéenne

Après la France, l’Italie, la Bulgarie, ou encore New-York, la cantatrice, qui mène sa carrière à l’international, posera donc ses valises, durant quelques heures, sur une scène locale. Au programme, notamment, "Les noces de Figaro", "Don Giovani" de Mozart, mais aussi des œuvres d’Offenbach, ou encore "Lakmé" de Leo Delibes.

Léïla Brédent, chanteuse soprano guadeloupéenne

Leïla Brédent trouve de plus en plus son public, en Guadeloupe ; et elle ne compte pas s’arrêter là.

Paul-Henri Schol et Ludovic Gaydu l’ont rencontrée lors d’une répétition, au centre culturel Sonis, des Abymes.

Léïla Brédent, chanteuse soprano guadeloupéenne

REPORTAGE/
Rédacteur : Paul-Henri Schol
JRI : Ludovic Gaydu
Monteur : Frédéric Fidelin
Mixeur : Justin Mirval

A VOIR AUSSI/
Leïla Brédent a aussi répondu aux questions de l’Artchipel scène nationale de Guadeloupe. Elle se dévoile et parle de la manière dont le chant lyrique est entré dans sa vie :

difier l'embed