guadeloupe
info locale

Des outils pour la mission des adultes relais de Guadeloupe et de Saint Martin

solidarité
Adultes relais
Ils assurent la cohésion sociale des quartiers prioritaires. Chaque jour, ce sont quelques 180 adultes relais qui vont au plus près des habitants de l'Archipel ou de Saint Martin. L'Etat a donc souhaiter les accompagner en leur donnant des outils pour mener à bien leur mission.
 
C'est au Palais de la Culture Félix Proto des Abymes que l'Etat avait choisi de rencontrer la plupart des adultes-relais qui travaillent dans tous l'Archipel ou à Saint Martin. Une rencontre qui visait à leur donner toutes les informations nécessaires pour renforcer leurs capacités d'intervention et les informer aussi sur des parcours de professionnalisation.
Parce qu'aujourd'hui, ils jouent un rôle de cohésion sociale non-négligeable, notamment pour les populaitons qui ont recours à leurs services.
Pour mieux appréhender ces missions qui s'exercent au quotidien dans les quartiers difficiles, voici l'exemple de deux d'entre eux, des professionnels qui interviennent au Moule et qui ont réussi l'insertion de plusieurs jeunes en situation d'échec scolaire  
©guadeloupe
Publicité