Paddle : la master class de Before Ze Race

paddle
Before ze Race
©Ronhy Maléty
L'évènement sportif du week-end, c'est la 11ème édition de Ze race. Cette course internationale de Paddle et de kayak réunira pas moins d'une dizaine de champions de France et du monde. Mais hier c'était au tour des collégiens et des lycéens de partager avec les champions de ces disciplines.

Ze Race c’est cette compétition de standup paddle réservée aux meilleurs de France et d’Europe qui se tient en Guadeloupe chaque année, cette fois la compétition est programmée à ce samedi 29 janvier. Il y aura deux parcours : l’un de 40km entre Saint-François et la Marina et l’autre de 7km entre le Gosier et la Marina.

Etienne Hubert, sociétaire de l’équipe de France avec deux participations aux Jeux olympiques au compteur est, cette année, l’invité d’honneur il était hier, mercredi 26 janvier, avec les élèves de l’UNSS car avant la course, il y a "Before Ze Race".

Je suis sorti de ma coquille du haut niveau pour faire un partage et quelque chose qui me touche. Faire une petite course avec des jeunes, c'est quelque chose d'humain.

Etienne Hubert, sociétaire de l'équipe de France de Kayak

 

A revoir le reportage d'Eddy Golabkan et de Ronhy Maléty