Papiers d’Identité #Baleine aux yeux verts

livres
Papiers d'Identité

Cette semaine, notre chronique Papiers d’Identité s’arrête sur un ouvrage pour jeune public mais pas uniquement…‘’La baleine aux yeux verts’’ est un conte des îles de la Caraïbes signé Henri Petitjean Roget et Rebecca Montsarrat paru aux éditions Kanjil.

‘’La baleine aux yeux verts’’ est d'abord un conte illustré qui révèle les secrets et l’imaginaire des peuples amérindiens, premiers habitants de la Guadeloupe. L’ouvrage est coloré et suivi d’un dossier explicatif quant à la culture amériendienne de Guadeloupe.

Ludique et explicatif c’est comme ce la que l’on pourrait parler de ce livre illustré que nous présente ‘’Papiers d’Identité’’

Christelle Martial.

Christelle Martial Guadeloupe La 1ère

Conservateur de musées et docteur en préhistoire,.Henri Petit-Jean Roget est un passionné de l'histoire de la Caraïbe et des peuples qui l'ont habité. Après Edgard Clerc qui a ouvert les sentiers des recherches précolombiennes, notamment au Moule, il a contribué à la poursuite de ces recherches.

baleine

Il n'en est d'ailleurs pas à son premier conte des Caraïbes. Avant "La baleine aux yeux verts" il a déjà publié "Les maisons sous la mer"