Pâques rime aussi avec sécurité !

La vitesse, la consommation d'alcool et le port du casque seront particulièrement observés par les policiers et les gendarmes.
La sécurité sera aussi au cœur de ce long week-end de pâques. Les autorités veulent éviter les accidents de la route ou encore les accidents domestiques. Toutes les forces de l’ordre et d’intervention sont en alerte.
Gendarmes et policiers seront sur les routes pour éviter l’hécatombe. Les forces de l’ordre vont redoubler les contrôles. Les chiffres des accidents de la route ne sont pas bons depuis le début de l’année. Selon les dernières statistiques ils sont en hausse de plus 10% par rapport à 2016. Des accidents souvent plus graves et qui ont déjà fait 12 morts et plusieurs blessés graves.

La Préfecture sensibilise

Mercredi, vers 7h15, une piétonne, en traversant la route en courant, en dehors du passage piéton, a été renversée, à Pointe-à-Pitre. Agée de 48 ans, la victime présentait de graves lésions à la tête. Médicalisée sur place par le SMUR, elle a été conduite au CHU de Pointe-à-Pitre. Son pronostic vital était engagé. 
Un nouvel accident grave qui a incité la Préfecture à réagir. Elle a décidé de sensibiliser et aussi de frapper du poing sur la table en rappelant que "depuis le début de l’année, deux piétons ont été tués. Neuf accidents mortels sur dix sont dus à des infractions au code de la route, le respect de règles élémentaires de sécurité permettrait d’éviter bien des drames".
La Préfecture renouvelle les conseils élémentaires : porter un casque quand on roule en scooter, diminuer sa vitesse en toute circonstance, ne pas prendre le volant quand on a bu de l’alcool, se signaler quand on marche en bord de voie…

Des contrôles durant le week-end

Durant tout le week-end pascal, la police nationale et la gendarmerie nationale assureront une présence renforcée sur les routes. La tolérance zéro sera appliquée avec fermeté pour réprimer chaque acte d’incivilité et de délinquance routière où le contrevenant met sa vie en danger comme celle des autres, de sa famille, de ses amis.
Le but, qu’aucune famille ne soit endeuillée pendant ce week-end pascal.