publicité

Les parents d'élèves du Collège Carnot font le siège du Rectorat

Rien n’est réglé au collège Sadi Carnot. Si la reprise a bien eu lieu hier après-midi, beaucoup d’élèves n'étaient pas présents en cours ce matin. Et pour cause, les parents ne s'estiment pas rassurés sur l'état sanitaire de l'établissement. Ils le disent depuis ce matin au Rectorat

 

© E-M. Golabkan
© E-M. Golabkan
  • FJO avec E-M. Golabkan
  • Publié le , mis à jour le
Depuis ce matin, les entrées du Rectorat à Dothémare sont occupées par plusieurs parents d'élève du collège Sadi Carnot de Pointe-à-Pître. Ils sont venus protester contre le manque de certitude qu'ils ont trouvé à travers ce qui leur a été dit hier par l'administration du collège. Une réunion houleuse où beaucoup de leurs questions sont, selon eux, restés sans réponse.
Au rectorat, une délégation de quatre personne est en ce moment reçue par la directrice de cabinet du recteur ainsi que le doyen des inspecteurs, le médecin du rectorat et l'inspecteur hygiène de l'Académie. 
C'est à l'issue de cette rencontre qu'ils verront s'ils ont reçu suffisamment d'assurance et surtout de nouvelles opérations de nettoyage seront programmées pour protéger leurs enfants de toute contamination. 
MOBILISATION DES PARENTS D ELEVES DU COLLEGE CARNOT
© E-M. Golabkan
© E-M. Golabkan

VOIR le sujet de la journée de rentrée du 11 mars 2019

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play