publicité

Rentrée différée à cet après-midi pour les élèves du collège Sadi Carnot

Alors que les parents d'élèves exprimaient samedi leur inquiétude quant à une reprise des cours sans une explication préalable des circonstances sanitaires de sa fermeture, le principal a accueilli les personnels ce matin. Il recevra les élèves à 14h et les parents à 17h.

© E-M. Golabkan
© E-M. Golabkan
  • FJO avec E-M. Golabkan,
  • Publié le , mis à jour le
Une rentrée presque normale ce matin au collège Sadi Carnot. Presque, parce que le principal a malgré tout tenu à recevoir en premier lieu les personnels de l'établissement pour leur faire part des derniers éléments en sa possession, s'agissant de l'état sanitaire du site. En l'occurrence, un document co-signé par le Département, le rectorat et l'Ars, certifie les bonnes normes d'hygiène au sein de l'établissement.
CAMILLE SAINSILY PRINCIPAL DU COLLEGE SADI CARNOT
© E-M. Golabkan
© E-M. Golabkan
C'est donc sur cette  base qu'il a invité chacun à rejoindre son poste. Les enseignants devaient donc se rendre dans leurs salles pour en prendre possession. Cependant, ils restent très sceptiques après les garanties portées par le chef d'établissement. Ils s'interrogent par exemple sur l'absence des résultats de l'analyse qui avait été commandée à Gwad'air. Ils émettent de grand doute quant à la reprise des cours pour les élèves cet après midi.
LES PERSONNELS DU COLLEGE SADI CARNOT
CAMILLE SAINSILY PRINCIPAL DU COLLEGE SADI CARNOT 2
© E-M. Golabkan
© E-M. Golabkan
Samedi dernier, les parents d'élève s'étaient mobilisés pour protester contre l'absence de toute information sur la situation hygiénique de l'établissement avant la reprise des cours. Leur rencontre avec le principal n'est programmée qu'en fin d'après-midi, bien après le retour prévu de leurs enfants au collège.
© E-M. Golabkan
© E-M. Golabkan
Malgré tout, en début d'après-midi, la plupart des élèves était présente pour une rentrée comme prévue à 14h00.
© E-M. Golabkan
© E-M. Golabkan
© E-M. Sadi Carnot
© E-M. Sadi Carnot
En fin d'après-midi, c'était au tour des parents d'élèves d'être reçus. Une réunion entre l’administration et les parents particulièrement houleuse. Selon ces parents, aucune réponse n’a été apportée quant à la situation sanitaire de l’établissement.
PARENTS D ELEVES DU COLLEGE CARNOT
Les parents ont donc décidé de se rendre ce mardi au rectorat pour se faire entendre
© E-M. Golabkan
© E-M. Golabkan
© E-M. Golabkan
© E-M. Golabkan
voir aussi :
- Fermeture du Collège Sadi Carnot 
Les parents d'élèves du Collège Carnot font le siège du Rectorat

Sur le même thème

  • éducation

    Les parents d'élèves du Collège Carnot font le siège du Rectorat

    Rien n’est réglé au collège Sadi Carnot. Si la reprise a bien eu lieu hier après-midi, beaucoup d’élèves n'étaient pas présents en cours ce matin. Et pour cause, les parents ne s'estiment pas rassurer sur l'état sanitaire de l'établissement. Ils le disent depuis ce matin au Rectorat

     

  • éducation

    Le collège de Terre de Bas va devenir un lycée de la mer

    Un lycée de la Mer bientôt à Terre-de-Bas. L’annonce de sa création est intervenue à Paris, lors du 1er comité interministériel spécial outremer. Ce Projet est porté par la Région et le département de la Guadeloupe

  • éducation

    Les génies de l'école

    On ne le sait pas toujours mais, continutellement, les professionnels de l'éducation font preuve de génie pour parer aux problèmes sans solutions auxquels ils sont confrontés. La 8ème édition de la Journée Académique de l’Innovation est l'occasion de valoriser leurs inventions

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play