Alors que les parents d'élèves exprimaient samedi leur inquiétude quant à une reprise des cours sans une explication préalable des circonstances sanitaires de sa fermeture, le principal a accueilli les personnels ce matin. Il recevra les élèves à 14h et les parents à 17h.
•
Une rentrée presque normale ce matin au collège Sadi Carnot. Presque, parce que le principal a malgré tout tenu à recevoir en premier lieu les personnels de l'établissement pour leur faire part des derniers éléments en sa possession, s'agissant de l'état sanitaire du site. En l'occurrence, un document co-signé par le Département, le rectorat et l'Ars, certifie les bonnes normes d'hygiène au sein de l'établissement.
C'est donc sur cette base qu'il a invité chacun à rejoindre son poste. Les enseignants devaient donc se rendre dans leurs salles pour en prendre possession. Cependant, ils restent très sceptiques après les garanties portées par le chef d'établissement. Ils s'interrogent par exemple sur l'absence des résultats de l'analyse qui avait été commandée à Gwad'air. Ils émettent de grand doute quant à la reprise des cours pour les élèves cet après midi.
Samedi dernier, les parents d'élève s'étaient mobilisés pour protester contre l'absence de toute information sur la situation hygiénique de l'établissement avant la reprise des cours. Leur rencontre avec le principal n'est programmée qu'en fin d'après-midi, bien après le retour prévu de leurs enfants au collège.
Malgré tout, en début d'après-midi, la plupart des élèves était présente pour une rentrée comme prévue à 14h00.
En fin d'après-midi, c'était au tour des parents d'élèves d'être reçus. Une réunion entre l’administration et les parents particulièrement houleuse. Selon ces parents, aucune réponse n’a été apportée quant à la situation sanitaire de l’établissement.
Les parents ont donc décidé de se rendre ce mardi au rectorat pour se faire entendre
voir aussi :
- Fermeture du Collège Sadi Carnot
- Les parents d'élèves du Collège Carnot font le siège du Rectorat
- Fermeture du Collège Sadi Carnot
- Les parents d'élèves du Collège Carnot font le siège du Rectorat