Paris 2024 : Recruter vite et bien pour les professions du sport

sport
Job dating sportif 2
Job dating sportif ©D. Quérin
La technique a fait ses preuves dans le domaine de l’emploi. Recruter vite mais de manière efficace : c’est le job dating. Le Pôle Emploi Guadeloupe & Iles du Nord organisait ce mardi un job dating sportif au stade Pierre Antonius. Aussi efficace qu'engageant

Pour réaliser cette manifestation, Pôle Emploi s'est d'abord choisi des partenaires à la hauteur de l'évènement : la fédération d'athlétisme et le comité olympique. 

Il s'agissait en effet de mettre le sport au service de l'emploi. Et la date n'a probablement pas été retenue par hasard puisque ce job dating d'un genre nouveau s'est déroulé à l’occasion de la visite en Guadeloupe de la délégation Paris 2024 en vue des Jeux Olympiques. 

©Guadeloupe

Invitée du journal télévisé de Guadeloupe la 1ère, Marie Barsacq, directrice exécutive de "Impact Héritage Paris 2024", chargée du volet emploi, éducation de l'organisation des jeux de 2024. Avec un impératif pour elle : mettre le sport au service de l'emploi. C'est dans ce cadre que s'inscrit ce type de job dating.

©Guadeloupe

Job dating sport
Job dating sportif ©D. Quérin