guadeloupe
info locale

Paris aura bien ses Jeux Olympiques, en 2024 ou 2028

jeux olympiques
Paris 2024
Ce Mardi 11 juillet, le Comité international olympique (CIO) réuni en session extraordinaire, a confirmé le principe de double attribution des Jeux olympiques de 2024 et 2028. Reste maintenant à décider l'ordre d'attribution. Cela sera tranché le 13 septembre prochain à Lima au Pérou.
Les membres du CIO réunis à Lausanne (Suisse), ont adopté le principe de la double attribution des JO 2024 et 2028. Deux villes organisatrices seront désignées à l'occasion de la 130ème session du comité olympique qui se tiendra le 13 septembre prochain, au Pérou. Et seules deux villes sont encore en course : Paris et Los Angeles. Le seul inconnu, l'ordre d'attribution. 

Verdict le 13 septembre 

 
C'est la commission exécutive, missionnée par le CIO, qui doit entamer des discussions avec Paris et Los Angeles, afin de trouver un accord tripartite. Si un tel accord est trouvé entre les deux villes et le CIO, la session du 13 septembre, à Lima (Pérou) désignera la ville hôte pour 2024 et pour 2028. S'il n'y a pas d'accord, la procédure initiale sera alors mise en place. Autrement dit un vote sur la ville hôte de 2024. 

A l'issue du vote, le maire de Paris, Anne Hidalgo et Eric Garcetti, son homologue de Los Angeles, sont montés en tribune pour remercier les membres du CIO. 


Publicité