‘’Partir en Livre’’ dans toute la Guadeloupe

livres
Partir en livre
Depuis, le 30 juin dernier, le ministère de la culture et le centre national du Livre ont lancé la 7ème édition de ‘’Partir en Livre’’. Une manifestation destinée au jeune public qui permet de démocratiser les livres en les sortant de leur rayonnage.

Sur la plage, au bord des mares ou dans les squares publics… "Partir en Livre" c’est une formidable occasion de lire et de découvrir des ouvrages pour les plus jeunes.
Après une édition annulée en 2020, cette année, la manifestation nationale est de retour et chez nous, comme un réseau de fourmis rouges, les bibliothèques médiathèques et les communes proposent des animations.
Ateliers contes, lecture à haute voix ou encore caravane du livre, tout est fait pour rapprocher le jeune public de la lecture. "Mer et Merveilles" c’est le thème qui a été retenu pour cette édition de "Partir en livre" ou plutôt ‘’Trèzo lanmè’’ chez nous et ainsi, A Baie-Mahault, Baillif, Vieux Habitants au Moule ou encore à Morne-à-L’eau, des propositions sont faites pour accompagner les enfants, à la découverte de la lecture.

Trézô lanmè

Les animations sont gratuites et tournent essentiellement autour du thème de la mer.

Cette année, ‘’Partir en livre, se décline également sur le net et précisément sur le site de la Bibliothèque numérique. Pour l’occasion, un espace est dédié à la jeunesse et une sélection autour du thème, permet de lire et d’écouter des ouvrages.

‘’Partir en livre, c’est forcément à côté de chez vous.
Le 15 juillet, Baie-Mahault vous propose une après midi autour du livre à la Friche.
Le 20 Juillet, rendez vous au Fort Delgrès  à Basse-Terre pour une journée d’animation. 

Jusqu’au 25 juillet prochain, cette grande fête du livre jeunesse se promène donc sur le territoire également sur Internet pour les petits de 4 à 16 ans.