Ils se nomment Orlane et Célian, ils sont jeunes, sont influenceurs et ont eu l’idée de créer des Pass Péyi, afin de faciliter les rencontres entre des enseignes locales (activités, restaurants et bars) et de nouveaux clients.
Les premiers gagnent en visibilité et les seconds bénéficient de tarifs préférentiels. Le concept séduit donc tant les uns que les autres !
En cette période de grandes vacances, ces Pass, qui coûtent 10 euros, ont fait un carton ; le stock initial de 800 unités est épuisé. Pour s’en procurer, il faut désormais s’inscrire sur une liste d’attente.
Ceux qui en ont déjà le petit carton bleu ont pu profiter d’un panel de six offres et, ainsi, par exemple, goûter un burger de banane plantain à 5€, déguster un cocktail sans alcool à -50%, s'adonner à une heure de vélo sur l’eau à -50%, ou encore faire une visite en tuk-tuk à -22%. À chaque fois, ils ont dû faire tamponner leur Pass Péyi, par le prestataire partenaire.
Dans un contexte actuel où chacun est tenu de faire attention à son budget, pour les vacances, voilà une proposition qui tombe à point nommé.
Notons tout de même que l'idée n'est pas nouvelle. Il existe aussi le magazine "Ekonomiz", distribué gratuitement chez les acteurs touristiques. Ce support est synonyme de guide, qui propose aussi foule de réductions, dans des restaurants, pour des activités de vacances, auprès de transporteurs maritimes, ou encore de loueurs de voitures.
À LIRE AUSSI : Quel est le budget des vacanciers en Guadeloupe ? – 15/08/2023.
REPORTAGE/
Reporteur : Cannelle Louisy-Gabriel
Reporteur d’images : Ludovic Gaydu
Monteur : Karla Nérin
Mixeur : Justin Mirval