publicité

Des passagers Antillais bloqués à Port-au-Prince

Une quarantaine de passagers antillais, mais aussi de Haïti ont vu leur vol Air France de samedi annulé, à l'aéroport de Port-au-Prince.

© cc-by abdallahh
© cc-by abdallahh
  • Par Olivier Lancien
  • Publié le
Ils sont logés dans un hôtel de la capitale haïtienne, mais depuis samedi ils ne savent pas quand ils pourront rejoindre Pointe-à-Pitre. Une quarantaine de passagers antillais, mais aussi haïtiens est bloquée dans la capitale du pays.

En arrivant à l’aéroport Toussaint-Louverture, samedi matin (18 août 2018), ces passagers ont eu la désagréable surprise de voir leur vol annulé. Et ce dimanche matin bis répétita. Air France, la compagnie aérienne ne leur a donné aucune explication ni ne leur a indiqué quand ils pourraient repartir. Ce matin à l’aéroport les choses ont même failli dégénérer. Des passagers ont eu des échanges vifs avec le personnel au sol de la compagnie.

Pas d'informations sur un nouveau vol. Demain, lundi 20 août, ils se rendront une nouvelle fois à l'aéroport Toussaint-Louverture pour espérer partir.

Ecoutez le témoignage de Fred Réno, il est professeur de Science politique à l'Université des Antilles, et passager bloqué:
 

Des passagers Antillais bloqués à Port-au-Prince

Fred Réno, passager bloqué depuis deux jours à Port-au-Prince (Haïti)

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play