Patrick Divad prochain directeur par intérim de la CAF Guadeloupe

société
Patrick Divad
L'actuel directeur de la Caisse d'Allocations familiales de la Guyane prendra cette responsabilité dés le début du mois de janvier. Un retour au pays pour Patrick Divad .
Natif de l'Archipel, Patrick Divad a successivement occupé des postes au sein de la Sécurité sociale et de la Caisse d'Allocation Familiales de la Guadeloupe. Il en était l'agent comptable avant d'être nommé en Guyane.
Il revient en Guadeloupe alors que la caisse a été épinglée par la Cour des Comptes qui lui reproche sa gestion hasardeuse; alors aussi que les personnels de la CAF Guadeloupe sont montés au créneau en interne pour dénoncer le management de l'actuelle directrice, Marianne Grenier Dranebois.
Enfin, autre contexte particulier pour la CAF, le paiement des 100.00 euros d'augmentation du SMIC promis par Emmanuel Macron durant la crise des "Gilets jaunes" et qu'il appartiendra à la CAF de mettre en oeuvre à travers le système de prime d'activité. 
Sur un plan plus personnel, l'annonce de la nomination de Patrick Dival en Guadeloupe intervient alors que le président de la Collectivité de Guyane se félicitait ce mercredi de la signature entre le directeur de la CAF et le Préfet de Guyane de la nouvelle convention de gestion du RSA, dans le cadre de la prise en charge de cette prestation (Recentralisation).
A partir du 1er janvier 2019, la CAF Guyane disposera d’une délégation totale de l'État pour l’attribution de la prestation et la gestion de l’orientation des bénéficiaires. Cette signature est la traduction d’un engagement du Président de la République lors de sa visite en Guyane en septembre 2017. 
Un accord spécifique pour la Guyane et Mayotte, à titre expérimental. L'Etat décidera ensuite de ce qu'il es sera pour les autres régions. (Voir : La Collectivité Territoriale de Guyane obtient de l'Etat les crédits pour financer le RSA)
Un dossier sur lequel Patrick Dival s'est personnellement investi pour le mener à bien. Guadeloupe La 1ère