Paul Eric Confiac, candidat aux Sénatoriales : "Je suis un vrai socialiste... pas un socialiste caviar"

Paul Eric Confiac, au centre, aux côtés de deux de ses colistiers, Steeve Rouyar (à gauche) et Claudia Boucher (à droite).
Les candidats aux prochaines élections sénatoriales continuent de dévoiler leurs listes et priorités. Paul Eric Confiac a présenté ce samedi 16 septembre sa liste "L'espoir au présent".

Ils sont huit à briguer les trois sièges de sénateurs de la Guadeloupe. Parmi eux, Paul Eric Confiac... L'homme n'est pas un inconnu. 

L'an dernier, il était candidat aux élections législatives dans la 3e circonscription. Une troisième tentative... Le Baie-Mahaultien a également été conseiller municipal d'opposition, dans sa commune. 

Cette fois, il entend faire entendre sa voix et ses idées au Sénat. 

Ce dimanche 17 septembre, il présentait sa liste "L'espoir au présent", à Baie-Mahault. 

A ses côtés, "des amis de tous bords politiques. La seule liste de la société civile" résume le candidat. 

  • Paul Eric Confiac
  • Claudia Boucher
  • Henri Angol
  • Péninna Anne-Loïs Michel
  • Steeve Didier Rouyar

D'emblée, Paul Eric Confiac affiche sa différence. "Mon parti, c'est le peuple de la Guadeloupe" explique celui qui se présente comme un "socialiste véritable et régulier". Lui qui a "pris congé du Parti socialiste". 

Je suis vrai socialite, véritable... Mais le socialisme de Blum, de Jaurès, de Mitterrand, de Mendès France, de Paul Valentino, Hégésippe Légitimus... Pas le socialisme caviar [...] Pas un socialiste caviar de la Fédération guadeloupéenne du Parti socialiste...

Paul Eric Confiac, candidat aux Sénatoriales

Le candidat souhaite faire des propositions de loi. La première, table sur un volet économique et agricole, la suppression de la richesse sur la tonne de canne. 

©Guadeloupe

Paul Eric Confiac a pour ambition de valoriser les élus, se faire "l'avocat de la jeunesse guadeloupéenne" et défendre les intérêts des Ultramarins. 

Il a bon espoir d'arriver à faire entendre sa voix. Il se dit "connu au niveau national", au Sénat, mais également "au niveau ministériel", estime le candidat. 

Les élections sénatoriales ont lieu le 24 septembre 2023.