Paysage : quand l’art s’invite chez vous !

exposition
Exposition virtuelle Paysage
©Krystell Ann Art
La situation sanitaire mondiale a forcé les artistes à se réinventer et l’exposition ‘’Paysage’’ de Philippe Thomarel en est la parfaite illustration. En collaboration avec l’agence Krystèl Ann Art, l’artiste propose une série de toiles autour des paysages de Guadeloupe.
Depuis le 1er Août dernier et jusqu’au 31, l’exposition de peinture de Philippe Thomarel est visible sur le net comme si vous y étiez.
Avec votre doigt sur votre téléphone ou votre souris d’ordinateur, faites danser les œuvres !
Des ambiances, des lieux et des moments d’émotion exposés dans une salle d’exposition virtuelle.
Comme si vous étiez, les toiles de Philippe Thomarel se racontent, et sans contrainte de temps et d’espace, se laissent regarder.

Cette galerie virtuelle nous raconte une Guadeloupe de paysage. Des toiles de formes différentes, nous retranscrivent les ambiances colorées du pays.

Du vert, du jaune, du bleu mais aussi de l’orangé comme un soleil qui se couche.

Des montagnes à l’horizon, ou une nature verdoyante à perte de vue. Philippe Thomarel nous prend par la main et nous fait redécouvrir sa Guadeloupe.
En Grande-Terre ou en Basse-Terre, l’artiste guadeloupéen calque ses paysages à ses états d’âmes. Parfois lumineuse et d’autres fois plus sombre, la peinture nous raconte ce pays.

La galerie virtuelle, elle, est une façon nouvelle de vivre l’art.
En les emportant avec soi, ou que l’on aille, les toiles sont là. Un panorama défile et on peut sans se soucier du temps qui passe, les contempler.
Changer de direction en utilisant sa souris et revenir sur une œuvre passée trop vite.

L’agence Krystel Ann Art qui valorise l’art caribéen, utilisait déjà ce procédé virtuel mais avec cette épidémie mondiale qui dure, il prend aujourd’hui, tout son sens dans l’accessibilité à l’art.

Pour accéder à cette exposition gratuite, vous pouvez taper dans un moteur de recherche ‘’exposition Paysage’’. Un lien vous permettra de découvrir les œuvres visibles jusqu’au 31 Août prochain.
Et par ailleurs, notez que Philippe Thomarel est en ce moment en résidence de création au Macte


 Krystel Ann Art est une galerie d’art contemporain et ainsi qu'une agence fondée en 2016 par deux collectionneurs guadeloupéens, Olivier Tharsis et Chrystelle Merabli. Ils sont tous deux spécialisés dans la promotion de l'art caribéen.
L'agence a participé à plusieurs salons internationaux, à des foires d’art contemporain, et a monté des expositions dans plusieurs galeries, en France et à l’étranger (Portugal, Angleterre, Russie, Suisse, Monaco).
Les Outre-mer en continu
Accéder au live