Perte de l’ouïe, hoquet qui dure ou encore renflement des jambes : la liste des nouveaux symptômes surprenant de l'après Covid 19 s'allonge

Les chercheurs continuent d'explorer les conséquences pathologiques du COVID 19
Bien qu'on ne sache pas encore tout sur le COVID-19, certaines études ont montré trois ans après que certaines personnes qui sont atteintes par ce virus peuvent, ou ont pu développer de nouveaux symptomes. En plus du traditionnel combo toux, fièvre migraine, s’ajoutent aussi des cas exceptionnels de manifestations du virus.

1er symptôme surprenant : des engelures au niveau des orteils qui gonflent et tournent au violet. Un patient anglais de 33 ans a même vu ses jambes devenir bleues, le tout accompagné d’éruption cutanée sur le plante des pieds en position débout et qui disparaissent lorsqu’il était allongé.

A l’origine de ces maux, selon une étude de l’université britannique de Leeds, un dysfonctionnement du système nerveux causé par le virus.

2ème symptôme également jusqu’alors inconnu, ne perte de l’ouïe. Toujours au Royaume Uni, une patiente a soudainement perdu l’audition alors qu’elle souffrait du Covid.

Enfin encore plus étonnant, un cas de « hoquet persistant ». Là, c’est un malade Américain de 62 ans qui en fait l’amère expérience durant 4 jours. Elle serait la conséquence d’une infection respiratoire provoquée par le Sars cov 2.

les symptomes de l'après covid

De nouvelles manifestations du Covid donc, après la perte de l’odorat, du gout, la fièvre et l’essoufflement repéré en 2020, après les courbatures conjonctivites, plaques rouges cutanées, diarrhée et les troubles neurologique (mémoire élocution concentration) repérés par la suite, ces nouveaux signes cliniques amènent les chercheurs à dire que le Covid est un peu un mouton à 5 pattes avec son triple tropisme, respiratoire, intestinal et neurologique.

.