Pétage de plombs à la C.A.F., ce matin

faits divers
CAF vandalisée
Les images du pétage de plombs d'un allocataire de la CAF de Pointe-à-Pitre, ce matin, ont fait le tour des réseaux sociaux et ont été largement partagées, aujourd'hui. Face à cet acte de vandalisme, la Caisse d'allocations familiales a décidé de porter plainte. 
Les locaux de la Caisse d'allocations familiales de Pointe-à-Pitre ont été vandalisés, ce matin, vers 9 heures. 


Pétage de plombs filmé

Les images de ce pétage de plombs ont été partagées sur les groupes et les réseaux sociaux depuis ce matin. Sur la première vidéo, on y voit un homme, visiblement excédé, détruire le hall d'accueil de la CAF de Pointe-à-Pitre, sous les yeux d'un agent de sécurité et d'autres allocataires. Sur la seconde vidéo, les forces de l'ordre sont sur place et l'homme, immobilisé au sol. L'homme venait pour régler un problème sur son dossier. 

©guadeloupe

Vidéo amateur

Le centre d'accueil fermé jusqu'à nouvel ordre

Par voie de communiqué, la Direction de la Caisse d’Allocations Familiales de la Guadeloupe se dit "contrainte de fermer le centre d’accueil de Pointe-à-Pitre situé à Quartier de l’hôtel de ville, jusqu’à nouvel ordre, suite aux actes de vandalisme et aux incivilités perpétrés par un allocataire dans les locaux de la Caf ce lundi 06 février 2017". 

CAF PaP vandalisée
CAF PaP vandalisée 2
CAF PaP vandalisée 3


Une plainte a été déposée et des poursuites judiciaires seont entamées par la Caisse d'allocations qui précise que "les agents de la Caf méritent le respect, et aucune atteinte à leur intégrité physique ou morale ne sera tolérée".

 
Info pratique : 

Important : pendant cette fermeture, les personnes ayant déjà un rendez-vous fixé avec un agent de la Caf seront contactées.
La CAF rappelle que le public dispose d’un accès à l’information 7jours /7 et 24h/24 en utilisant les services suivants :
- le site internet www.caf.fr,
- le serveur vocal téléphonique : 08 10 25 97 10
Les Outre-mer en continu
Accéder au live