Petit-Bourg, la ville qui bouge... au rythme du gwo ka, de la soca et du kuduro !

danse
Danse dans la ville à Petit-Bourg
©Nadine Fadel
Le concept, lancé il y a 9 ans par la municipalité de Petit-Bourg, s'intitule "Danse dans la ville", mais c'est bien de sport qu'il s'agit ! Rendez-vous sur la place de la mairie, tous les mercredis et vendredis, en fin d'après-midi, jusqu'au 7 août 2020.
"Alleeeeeez" !
Les coaches, qui se succèdent sur l'estrade de la place de la mairie de Petit-Bourg, ont bien l'intention de faire suer les participant(e)s à la 9ème édition de l'opération "Danse dans la ville". Car, ne nous y trompons pas, l'équipement obligatoire, pour participer aux cours gratuits de Kuduro Fit, de Savate forme, de Gwo ka et de Soca, est bien le trio baskets, tenue de sport et bouteille d'eau !

Ce concept vise à animer la ville, durant la période des grandes vacances... et cela fonctionne plutôt bien, car les ingrédients propices à réunir la population sont réunis : de la musique, de quoi se défouler, des restaurateurs ambulants, des spectateurs, des enfants, leurs parents et leurs aînés.
Les mercredis et vendredis, dès 18h30, la "Ville qui bouge" porte bien son slogan ! 

A noter tout de même, que les femmes, toutes générations confondues, sont largement majoritaires, dans les séances au programme... en tout cas, ce 24 juillet, nous n'avons pas aperçu de représentant de la gente masculine ! 

Quoiqu'il en soit, les règles sanitaires actuellement en vigueur sont bel et bien respectées, notamment la distanciation physique.

Voici un aperçu de ce qui vous attend, le 29 juillet (date de la prochaine séance), si vous venez sur place, que vous résidiez à Petit-Bourg, ou pas :
©Nadine Fadel

Demandez le programme !

"Danse dans la ville" 2020 - le programme.
"Danse dans la ville" 2020 - le programme. ©Ville de Petit-Bourg
Les Outre-mer en continu
Accéder au live