Petit Canal, théâtre d'un meurtre particulièrement sordide

justice
Vue aérienne de Petit Canal
La tranquillité de Petit Canal troublée par cet assassinat sur son sol ©survol de France
C’est une affaire qui a été reprise par plusieurs sites Internet haïtiens d’information. Un homme d’une trentaine d’années, a assassiné sa compagne le 03 février dernier à Petit Canal. Le jeune homme originaire d’Haïti est aujourd’hui incarcéré à Baie-Mahault.

C’est la jalousie qui semble être à l’origine de ce drame. Le 03 février dernier un homme aurait blessé mortellement sa compagne, lassé par des disputes sur fond de jalousie. Ce trentenaire originaire d’Haïti, n’aurait plus supporté les crises répétitives de sa compagne qui le soupçonnait d’avoir une maîtresse.

L’homme aurait donc assené plusieurs coups de coutelas à sa compagne, mère d’un enfant de deux ans.  Après l’avoir tué, l’homme aurait enterré le corps de la jeune femme à l’abri des regards.

Le champ de banane où le corps a été retrouvé
Le champ de banane où le corps a été retrouvé ©E. Archimède

Interrogé sur l'affaire, le Procureur de la République de Pointe-à-Pître a confirmé que l'enquête a été menée dans une discrétion volontaire. Un corps avait été retrouvé dans un état avancé de décomposition.
On ne peut pas parler de mutilations. Il a donc fallu trouver l'identité de la femme. Une fois la chose faite, son compagnon a été soupçonné très rapidement et arrêté le 24 février dernier. Il est depuis incarcéré à Fonds Sarail à Baie-Mahault.