publicité

La petite sirène à l'aquarium de Guadeloupe

Une sirène à l’aquarium du Gosier... Le spectacle se joue en ce moment. Une jeune femme évolue dans l’eau, au milieu des poissons et des requins pour le plus grand bonheur des enfants. Et toutes les précautions sont prises pour les faire rêver sans déranger les animaux…
 

© Rémi Defrance
© Rémi Defrance
  • Guadeloupe La 1ère
  • Publié le
Qui n'a jamais rêvé de nager comme Ariel, la Petite sirène de Disney...
 

Miss sirène France en Guadeloupe 

Un peu de rêve pour les enfants et surtout les petites filles, c'est comme un conte de fées qui devient réel... Une sirène était parmi les poissons de l'aquarium du Gosier...
Un spectacle interprété par Ingrid Fabulet, qui est en réalité "miss sirène France" et qui a décroché le titre mondial de mermaiding, une discipline qui vient des Etats-Unis. Vendredi après-midi, elle a offert un peu de magie aux enfants venus la voir nager...

A (re) voir le reportage de Marie-Lyne Plaisir et Rémi Defrance :
Une sirène à l'aquarium

 
Qu'est-ce que le mermaiding ?

Venu des Etats-Unis, plus précisément de Californie, le "mermaiding", c'est l'art de nager comme une sirène, "mermaid" en anglais.
En 2012, la première Mermaid Academy a été lancée aux Philippines, puis en Espagne. Aux Etats-Unis et en Australie, il existe de vraies communautés de sirènes professionnelles et d'adeptes du mermaiding.
Pratiquée en piscine, cette activité sportive fait travailler les bras et les jambes tout en dessinant la silhouette, les cuisses et les fessiers ainsi que la ceinture abdominale par le gainage nécessaire pour onduler et exécuter des mouvements de dauphin. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play