Philippe Gustin et Valérie Denux en visite au CHU

coronavirus
Philippe Gustin et Valérie Denux en visite au CHU
©CHU
Ils ont choisi cette veille du long week-end pascal pour se rendre dans les services en première ligne dans le combat contre le Coronavirus. Le Préfet de Région et la directrice de l'ARS ont pu constater la mise en oeuvre des stratégies du CHU pour faire face à la pandémie
Leur visite ne sera pas passée inaperçue, notamment parmi les soignants qui s'investissent au quotidien dans la lutte contre le virus. Philippe Gustin et Valérie Denux étaient accompagnés par le Gérard Cotellon, le directeur général du CHUG et par Suzy Duflo, la présidente de la commission médicale d’établissement (CME).
Ensemble, pendant deux heures, ils ont pu visiter les installations Covid du Centre hospitalier universitaire de la Guadeloupe.
Il s'agissait aussi pour eux de manifester leur soutien à la communauté hospitalière à la veille d'un week-end que le Préfet de Région craignait, d'où la mise en oeuvre d'un couvre-feu entre vendredi et mardi. Pour autant, ces quatre jours seront particulièrement scrutés pour voir s'ils contribuent, du fait du couvre-feu, à faire diminuer la circulation du virus en Guadeloupe
Les deux représentants de l’Etat ont discuté et encouragé les médecins et les soignants du service des urgences, de la réanimation Covid, avant de faire une halte à la zone A d’hospitalisation Covid.
Les soignants accueillent le préfet et l'ARS
©CHU.