Philippe Vigier à la rencontre des élus de la Collectivité de Saint Martin

Philippe Vigier à la rencontre des élus Saint Martinois
Après sa visite en Guadeloupe, Philippe Vigier est arrivé ce mercredi à Saint Martin. Accueilli par le président de la Collectivité de Saint-Martin Louis Mussington pour un échange avec le conseil territorial, il s'est rendu ensuite à l’école Aline Hanson à Sandy Ground, pour découvrir le dispositif Micro-folie, musée numérique qui regroupe des œuvres du monde entier.

C'est la Collectivité de Saint Martin qui était à l'ordre du jour de la journée de visite du ministre délégué en charge des Outemers. Philippe Vigier s'est entretenu avec le président de la collectivité Louis Mussington et avec plusieurs de ses vice-présidents, tous venus pour enrichir le dialogue souhaité par le ministre.

La discussion s'est ensuite élargie aux conseillers territoriaux et à l'opposition. A la sortie de cette réunion, il s'est dit satisfait des échanges. Il a également confirmé certaines décisions en faveur des Saint-Martin

©Guadeloupe

Le ministre délégué chargé des Outre-mer a ensuite participé à la pose de la première pierre du chantier d’agrandissement du centre hospitalier Louis-Constant Fleming. Il est allé ensuite visiter un chantier de reconstruction, occasion pour lui d’échanger sur les enjeux de réédification de l’île après le passage de l’ouragan Irma.

Philippe Vigier au Conseil Territorial de Saint Martin

 
Enfin, il se rendra dans une zone touristique de l’île, pour un échange avec les acteurs socio-professionnels sur la relance de l’activité et les enjeux de diversification.

Et ce jeudi, c'est Saint Barthélemy qui le recevra pour une journée pleine et entière de visite.