Philippe Vigier fait bouillir les Guadeloupéens

La Fédération départementale du PS dit avoir testé la #MéthodeVigier - 25/10/2023.
36 heures après avoir conseillé aux Guadeloupéens de "faire chauffer de l'eau" pour la consommer, le Ministre délégué chargé des Outre-mers fait l'unanimité contre lui. De la classe politique aux internautes, tous expriment une colère générale suscitée par un propos que certains estiment même insultant. Et Philippe Vigier n'a pas arrangé les choses en expliquant que ce serait la journaliste qui ne l'aurait pas compris

C'est à une averse de réactions que l'on assiste depuis le passage de Philippe Vigier sur le plateau de Guadeloupe la 1ère, depuis surtout sa déclaration sur sa manière de biologiste d'épurer l'eau du robinet.
Les premiers à réagir auront été les internautes. Sur tous les réseaux sociaux, chacun y est allé de sa ligne, de ses mots ou de ses photos...

Réactions internautes
Réactions internautes 2

A ce florilège non exhaustif, il faut ensuite ajouter la réaction de la classe politique tout aussi remontée contre les propos du Ministre.

Déclaration du député Christian Baptiste

Le ministre a bien essayé de se disculper. Répondant à un journaliste de Guadeloupe la 1ère la Radio, Philippe Vigier déclare n'avoir pas été compris par la journaliste qui l'interrogeait.

Visiblement, c'est donc toute la Guadeloupe qui n'aurait pas compris sa recette de stérilisation de l'eau.

Eric Stimpfling : Point sur l'eau après Tammy ©E. Stimpfling