publicité

Place Teddy Riner à Vieux-Habitants

Teddy Riner à l'honneur à Vieux-Habitants ce samedi. Une place porte désormais son nom. Elle a été baptisée en présence du célèbre judoka au moment où une statue à son éphigie était dévoilée sur cette place.  

© Ch. Danquin
© Ch. Danquin
  • FJO avec L. Théatin et Ch. Danquin
  • Publié le
Vieux-Habitants était en fête ce samedi. La commune de la Côte sous le Vent a choisi de mettre à l'honneur l'un de ses plus illustres enfants, le judoka Tenny Riner. Le champion du monde est en effet natif de la commune où, sa famille vit dans la vallée de Beaugendre.
Il est devenu un exemple pour le monde, et, singulièrement, un exemple pour sa commune d'origine et particulièrement, pour les jeunes Habissois. Désormais, avec la place qui porte son nom et surtout, avec la statue qui y a pris place, tout le rappellera à leur souvenir. Une statue à la taille et aux mensurations exactes du champion érigée par le plasticien Jocelyn Pézeron.
© Ch. Danquin
© Ch. Danquin

Un voeu du maire de la commune qui, en vrai professeur de mathématiques, n'a pas fait les choses par hasard.
ARAMIS ARBAU MAIRE DE VIEUX HABITANTS
Pour Teddy Riner, si c'est un hommage auquel il est très sensible, cet acte de la commune met à l'honneur toute sa famille.
TEDDY RINER

Loin de vouloir se reposer sur de tels lauriers, en sportif accompli, Teddy Riner se sent encore plus galvanisé pour aller conquérir d'autres titres et valoir encore plus l'hommage qui lui a été fait ce samedi à Vieux-Habitants

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play