Plages encore fermées et déjà fréquentées

mer
Plages encore fermées et déjà fréquentées
©J. Babel
Les municipalités de l'Archipel qui ont des accès aux plages, ont encore à dire d'ici à mardi de quelles manières elles s'assureront du respect des obligations sanitaires. D'ici là les baignades sont interdites. Mais pour l'instant, cette interdiction est plus ou moins respectée. 
Les autorités l’ont annoncé cette semaine, elles planchent sur une ouverture des plages pour le week-end prochain. Les services de l'Etat ont fourni une fiche pratique aux mairies et celles ci doivent en retour faire leurs propositions affinées mardi prochain, pour une éventuelle ouverture dans la foulée, pour le week-end de l'ascension. 
Mais d'ores et déjà, et la réalité est là pour le prouver, l'impatience de tous est notoire. Mais tous ne réagissent pas de la même manière.
plage en attendant la réouverture
©J. Babel

D'une part, certains, malgré leur désir de retourner à la mer, respectent strictement les mesures en vigueur, mais par endroit, d'autres, avec des prétextes et des excuses, ne les respectent pas, impatients qu'ils sont de reprendre leurs activités nautiques.
©guadeloupe
VOIR : 
Déconfinement : les plages seront de nouveau accessibles à partir du 21 mai