Coup de projecteur sur la plateforme d’aide téléphonique mise en place par les autorités de santé pour venir en aide aux patients et personnel de santé.
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On n'est jamais mieux servi que par soi-même. La plateforme téléphonique du CHU initiée par l‘ARS en collaboration avec le GIP Raspeg de Jarry est activée depuis une semaine. Un numéro d’appel pour le grand public et les personnels de santé. L’objectif est de répondre aux questions que chaque guadeloupéen peut se poser après l’incendie du CHU mais aussi, donner des informations pratiques et utiles aux usagers devant fréquenter un service ou un praticien de l’hôpital de Pointe-à-Pitre. Une dizaine de personnes est positionnée dans une démarche coordonnée, et dans l’attente du plan de délocalisation du CHU qui sera dévoilé ce jeudi par l’ARS, l’équipe sereine répond aux premiers appels et les questions sont nombreuses.
Myriam Chollé, directrice du GIP Raspeg (Groupement d’Intérêt Public Réseaux et Actions de Santé Publique en Guadeloupe, Saint-Martin et Saint Barthélémy)
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