Point Covid : deux nouveaux décès à déplorer, à Saint-Barthélemy et Saint-Martin

coronavirus saint-barthélémy
Coronavirus Covid-19
©fernandozhiminaicela
Les populations de Saint-Martin et Saint-Barthélemy doivent continuer de faire barrage à la Covid-19. L'épidémie circule toujours activement, dans les deux collectivités, même si les indicateurs amorcent une légère baisse.

A Saint-Martin la situation épidémiologique se stabilise; mais à un niveau élevé ; le nombre de nouveaux cas, ainsi que le nombre d’hospitalisations, restent importants.
A Saint-Barthélemy, la situation sanitaire continue de s’améliorer.

Pour autant, deux nouveaux décès sont à déplorer dans les îles du Nord ; l'un survenu en semaine 33 et l'autre depuis lundi. Depuis le début de la crise sanitaire, 47 résidents de ces collectivités sont décédés.

Les habitants de deux collectivités doivent poursuivre leurs efforts, pour que la sortie de la crise Covid se profile.

Au 18 août, aucun nouveau cluster n’a été enregistré dans ces territoires.

Stabilisation des indicateurs, à Saint-Martin

Durant la semaine 33, soit du 16 au 22 août 2021, 220 nouveaux cas de Covid-19 ont été recensés, sur le territoire de Saint-Martin, contre 254 la semaine précédente. Le taux d'incidence est toujours bien au-dessus du seuil d'alerte : il s'établit à 615,5 pour 100.000 habitants (contre 710,6 en semaine 32). Le taux de positivité est, lui, au-dessus du seuil de vigilance : 6% entre le 16 et le 22 août, contre 7,3%, sur la période précédente.

Depuis le lundi 23 août (semaine 34 en cours), 77 nouveaux cas de Covid ont été enregistrés, sur l'île.

23 patients confirmés Covid sont, à ce jour hospitalisés au centre hospitalier "Louis-Constant Fleming".

33,54% de la population de Saint-Martin a reçu au moins une dose de vaccin depuis le lancement de la campagne en janvier dernier

L'épidémie recule à Saint-Barthélemy

40 personnes ont été diagnostiquées positives à la Covid-19, au cours de la semaine 33, à Saint-Barthélemy, contre 67 auparavant. Le taux d'incidence est de 408,5 pour 100.000 habitants, en baisse par rapport aux 694,4 antérieurs. Le taux de positivité est de 2,3% (en-dessous du seuil de vigilance), contre 3,8% précédemment.
Depuis le début de la semaine 34 en cours, 1 nouveau cas de COVID a été enregistré, sur place.

2 patients confirmés Covid sont, à ce jour, hospitalisés au centre hospitalier "de Bruyn". La semaine dernière, il y a eu une évacuation sanitaire de patient confirmé Covid, vers le Centre hospitalier universitaire (CHU) de la Guadeloupe.

60,56 % de la population de Saint-Barthélemy a reçu au moins une dose de vaccin depuis le lancement de la campagne en janvier dernier.

 

Bulletin sanitaire Iles du Nord - 16 au 22 août 2021