Pôle Caraïbes prépare sa relance et opte pour le développement durable

transports
Aéroport pöle Caraïbes
©O. Duflo

Le mois de promotion des actions de l'Europe est l'occasion choisie par la Societe Aeroportuaire Guadeloupe Pole Caraibes pour mettre en avant les travaux menés par elle ces derniers mois pour s'adapter aux exigences actuelles en optant désormais pour le durable

Si on ne le voit pas à première vue, l'aéroport Pôle Caraïbes fait peau neuve et se modernise progressivement. Grâce au fonds européens mis en oeuvre par la Région, ce sont près de 40 millions d'Euros qui ont pu être mobilisés pour cette transformation du site aéroportuaire.

Piste aéroport
Réfection du tarmac ©O. Duflo


20 millions ont d'ailleurs déjà été engagés avec une participation à hauteur de 40% pour le FEDER. Et des réalisations qui sont d'ores et déjà bien visibles.

Alain Bievre, Directeur de la Société Aéroportuaire Guadeloupe Pôle Caraïbes

Et la suite doit permettre à Pôle Caraïbes de s'incrire totalement dans le durable. Les nouveaux contextes internationaux imposent au transport aérien d'avoir une démarche imprégnée par la préservation de l'environnement. A Pôle Caraïbes on préfère ne pas attendre la reprise des activités aériennes pour sauter le pas. Les infrastructures proposées aux compagnies prennent déjà cet objectif en compte.

Travaux aéroport vert
©O. Duflo


D'ores et déjà, la société aéroportuaire produit à 50% l'énergie qu'elle consomme et à terme devrait produire plus d'énergie qu'elle n'en consomme.
L'ambition étant de devenir un aéroport totalement "vert".