publicité

Le pôle "Parents-enfants" du CHU en grève

Les agents du « pôle parents-enfants » du CHU, autrement dit les services de maternité et pédiatrie, localisés à la Polyclinique des Abymes), sont en grève à compter de ce mardi, à l’appel de l’UTS-UGTG. 

© L. Guiolet-Oulac
© L. Guiolet-Oulac
  • J. Champion et L. Guiolet-Oulac
  • Publié le , mis à jour le
L’UTS-UGTG qualifie de « scandaleuses » les conditions d’accueil des patients et de travail des soignants, avec des locaux insalubres et exigus, des matériels insuffisants ou défectueux, ou encore l’absence de radiologue pour interpréter les IRM pédiatriques...
Il exige par conséquent la relocalisation immédiate et définitive du « pôle parents-enfants » dans des locaux adaptés et sécurisés ; la mise en conformité des locaux, équipements et moyens actuels ; mais aussi la refonte des organisations, flux et logistique et l’affectation d’effectifs soignants en nombre suffisant.
GABY CLAVIER UTS UGTG
 
© L. Guiolet-Oulac
© L. Guiolet-Oulac
Pour la direction du CHU, quelles que soient les circonstances de travail, le CHU met tout en oeuvre pour garantir la sécurité des personnels et la qualité de soin prodigué aux patients
GERARD COTELLON DIR DU CHU
Ce nouveau Pôle "parents-enfants" est pour l'heure prévu sur le site de Palais Royal. Tout cela, au grand dam des agents du CHU qui veulent avant tout réintégrer leurs locaux de l'avant incendie, remis aux normes et réaffectés pour un vrai service de néonatalogie, en attendant la livraison du nouveau CHU.
© N. Cesarin (Stagiaire)
© N. Cesarin (Stagiaire)

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play