publicité

La Polyclinique site d'accueil de la gynécologie obstétrique du CHU

La maternité du CHU va rester fermée durant de très longs mois, à cause des travaux, très lourds, nécessaires après l’incendie. Toute l’activité de gynécologie obstétrique va être transférée à la Polyclinique des Abymes.

  • FJO avec F. Aristide
  • Publié le
La maternité du CHU va-t-elle fermer définitivement jusqu’à la construction du nouveau centre hospitalier universitaire ?  La question se pose sérieusement. Pas de confirmation officielle. Mais en raison des travaux de remise aux normes, qui avaient déjà commencé et du chantier de réhabilitation rendu nécessaire après l’incendie du 28 novembre, le service fermera plusieurs mois et sera transféré à la Polyclinique aux Abymes. 

Pierre Tépot, directeur général du CHU


Il faut cependant souligner que la maternité de la Polyclinique était en passe d’être fermée, faute de rentabilité suffisante. Il lui manquait environ 400 accouchements par an pour pouvoir conserver son autorisation de fonctionner.

Sur le même thème

  • santé

    L'ESCRIM mode d'emploi

    L’ESCRIM, l’Elément de Sécurité Civil Rapide d’Intervention médicale, est au cœur de ce dispositif. Il est installé sur le parking du CHU à l’arrière de l’Etablissement Français de Sang.Pour comprendre son fonctionnement,  visite guidée au sein de l'ESCRIM

  • santé

    Les conséquences de l'incendie du CHU sur la carte sanitaire de la Guadeloupe

    L'incendie du CHU connaît de nombreuses conséquences aujourd'hui encore. Outre le fait que les équipes des structures hospitalières et des cliniques doivent collaborer plus étroitement, il met en évidence le rôle incontournable des médecins libéraux.

  • santé

    La tour Nord du CHU reprend du service

    Le comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail et la cellule de crise ont donné leur feu vert pour une reprise des activités, dans la tour Nord du CHU de Pointe-à-Pitre/Abymes, qui abrite les services d’endocrinologie, de pneumologie et de médecine.

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play