publicité

La Polyclinique site d'accueil de la gynécologie obstétrique du CHU

La maternité du CHU va rester fermée durant de très longs mois, à cause des travaux, très lourds, nécessaires après l’incendie. Toute l’activité de gynécologie obstétrique va être transférée à la Polyclinique des Abymes.

  • FJO avec F. Aristide
  • Publié le
La maternité du CHU va-t-elle fermer définitivement jusqu’à la construction du nouveau centre hospitalier universitaire ?  La question se pose sérieusement. Pas de confirmation officielle. Mais en raison des travaux de remise aux normes, qui avaient déjà commencé et du chantier de réhabilitation rendu nécessaire après l’incendie du 28 novembre, le service fermera plusieurs mois et sera transféré à la Polyclinique aux Abymes. 

Pierre Tépot, directeur général du CHU


Il faut cependant souligner que la maternité de la Polyclinique était en passe d’être fermée, faute de rentabilité suffisante. Il lui manquait environ 400 accouchements par an pour pouvoir conserver son autorisation de fonctionner.

Sur le même thème

  • santé

    L'hôpital de campagne ferme ses portes aujourd'hui

    L’ESCRIM a reçu son dernier patient à 8 heures ce matin. Le coût de cet hôpital provisoire, qui a accueilli les urgences non vitales pendant deux mois, sera pris en charge essentiellement par l’Etat.

  • santé

    Dans trois mois, le cyclotron accueillira ses premiers patients

    Le cyclotron pourrait très rapidement être saturé en terme de capacité de traitement. Et c’est la durée de l’examen qui pourrait être a l’origine de cette saturation. Le centre d’imagerie médicale devrait traiter prés de 2000  malades dès la premier année d’activité

  • santé

    L'excès de sel nuit ....

    Du sel, il y en a bien souvent trop dans nos assiettes. Et même quand on en modère la consommation, il est parfois caché dans d'autres substance. Or, qu'on se le dise : avoir la main trop lourde sur la salière provoque lentement de graves pathologies

L'actualité 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play