guadeloupe
info locale

Le Pont de l'Alliance à 70km/h sur sa portion réduite à 90km/h, une mesure temporelle

sécurité
70km/h sur le pont d el'Alliance
©J-M. Mavounzy
Les automobilistes ont été surpris par une nouvelle limitation de vitesse sur le pont de l'Alliance. Désormais, il faut rouler sur le pont à 70 km/heure. Une mesure provisoire, le temps de procéder à une importante réparation
Avec les réseaux sociaux, et particulièrement What'sapp, plus rien ne se passe en Guadeloupe sans des commentaires et des messages qui tournent en boucle. Cette fois, c'est la limitation de vitesse sur l'axe du Pont de l'Alliance entre Baie-Mahault et les Abymes qui est au coeur de tous les messages.
C'est que cette baisse à 70 km/heures n'a fait l'objet d'aucune annonce préalable et, du jour au lendemain, avait de quoi surprendre les usagers. 
La jointure du Pont
©J-M. Mavounzy

Mais loin d'être un jeu pour prendre les automobilistes dans un vilain piège, il s'agit bien d'une mesure de sécurité. Une réparation ponctuelle qui justifie pleinement cette décision.
©guadeloupe
D'aucun dira que, s'ils avaient été prévenus en amont, les usagers se seraient peut-être passés de leur arme favorite, le message qui tourne sur les réseaux sociaux. L'histoire ne dit pas si un autre message circulera pour contredire tous ceux qui tournent déjà.
Publicité