Prémices du millésime 2023 du Carnaval de Guadeloupe

.
Avec le mois de janvier de la nouvelle année, l'heure du carnaval 2023 sonne. Les différentes organisations carnavalesques tiennent conseil tandis que les groupes sont sur les starting-blocks. Certains d'ailleurs ont déjà vécu leur coup d'envoi dès le 1er janvier. Mais pour cette courte saison de carnaval, tout est déjà organisé pour que tous les instants possibles soient dévolus au millésime 2023

Dans cette salle George Tarer, les acteurs du Groupement pour la culture et le carnaval de la région pointoise sont tous présents. Tous prêts pour décliner devant la presse les atouts qu'ils comptent donner à l'édition 2023 du carnaval.
Il s'agit avant tout de présenter le calendrier des temps forts de ce carnaval 2023. Un calendrier qu'ils veulent déjà scintillant pour faire oublier tous les obstacles connus et rencontrés au plus fort de la pandémie. Au nombre des projets, présentés on retiendra l'élection en février du prince et de la princesse du carnaval, mais aussi, une exposition haute en couleurs au Pavillon de la ville 

D'ailleurs , dès ce dimanche, ce ne sont pas moins d'une vingtaine de groupes qui devraient défiler dans les rues pointoises. Des groupes particulièrement renforcés puisque tous parlent d'une forte augmentation des adhésions, signe de la volonté des Guadeloupéens de profiter du carnaval pour se défouler.

©Guadeloupe

Pour voir le programme, cliquez ici

Cette année, le GCCRP a aussi souhaité renforcer son impact numérique en organisant un mapping pour cette édition du carnaval.

Et bien entendu, face à la forte affluence que l'on attend déjà à Pointe-à-Pître et dans les villes où le GCCRP évolue, le souci de la sécurité est déjà primordial.

©Guadeloupe

A Basse-Terre aussi, on prépare de grandes heures pour le carnaval. Ici c'est la Fédération guadeloupéenne du Carnaval qui est à la manœuvre avec une aussi forte volonté de tourner les pages sombres de la pandémie 

©Guadeloupe

On retiendra aussi que certains groupes de la Guadeloupe n'en resteront pas aux limites calendaires du carnaval. Un voyage est déjà prévu pour participer en juillet au carnaval de Sainte Lucie.