Première journée du pass sanitaire, entre ratés et incompréhension

coronavirus
Présentation pass sanitaire entrée zoo 21-07-2021
Les premières expériences du pass sanitaire sont mitigées. La mesure étendue aux lieux de loisirs et de culture est entrée en vigueur ce mercredi 21 juillet. A l'entrée des établissements, on contrôle, et pour ceux qui n'ont pas de pass, pas d'accès...

Nous y sommes. le pass sanitaire est entré en vigueur. Depuis ce mercredi 21 juillet devient obligatoire pour le public de justifier de la validité d’un pass sanitaire pour accéder à tous les lieux de loisirs et de culture dont il est prévu par les exploitants ou les organisateurs qu’ils rassemblent plus de 50 personnes en leur sein.

Une mesure qui ne fait pas l'unanimité

Un ticket d'entrée ne suffit plus pour avoir accès aux sites comme le cinéma ou les parcs... Il faut présenter le fameux sésame... Et pour cette première journée, rien n'était évident, ni pour le public, ni pour les gérants...

Comme par exemple au parc zoologique des Mamelles. Chaque jour, ce sont des centaines de visiteurs toutes les heures, qui se présentent. La présentation du QR Code du pass sanitaire est désormais la condition pour avoir accès au site. Ce mercredi matin, la moitié des visiteurs a rebroussé chemin. 

Inquiétude de professionnels

Le pass sanitaire ne fait l'unanimité ni chez les vacanciers, ni chez le gérant de la structure. Après plusieurs mois de fermeture, cette obligation aura une incidence sur le chiffre d'affaire. 

Franck Chaulet, gérant du zoo des Mamelles

 

A (re) voir le reportage de Marie-Lyne Plaisir et Olivier Duflo :