Ce sont deux journées d'épreuves qui attendent les candidats au baccalauréat général et technologique. Deux journées au cours desquelles, selon leurs spécialités, ils auront à composer.
Le panel est d'ailleurs aussi large que les choix que les élèves ont pu faire en matière de spécialités : arts, sciences de la vie et de la terre, sciences de l'ingénieur, numérique et sciences informatiques, sciences économiques et sociales, physique chimie, mathématiques, humanités, littérature et philosophie, Histoire géographie, géopolitique et sciences politiques. Et à tout cela s'ajoutera ce jeudi 12 mai : littérature et langues et cultures de l'Antiquité mais aussi, Biologie-écologie.
Des matières avec lesquelles les élèves se sont familiarisés au point d'être, quoi qu'en disent les détracteurs de la nouvelle formule du bac, totalement aguerris et même les meilleurs défenseurs de cette évolution de l'examen.
Ce mercredi matin au lycée Charles Coëffin, malgré le stress naturel en pareil cas, les candidats se montraient plutôt confiants
Manon, Maxime et Noah
Une confiance qui n'a pas manqué de surprendre agréablement la Rectrice d'Académie venue marquer par sa présence le lancement officielle du baccalauréat 2022.
Christine Gangloff-Ziegler, rectrice d'Académie
A la sortie des épreuves de ce premier jour d'examen, la plupart des élèves affichaient une réelle confiance.
Guillaume, Malika, Laura, Cassandra et Chanel
Après les épreuves pratiques et orales, les candidats se retrouveront le mois prochain pour les deux dernières étapes de ce parcours d'examen, la philosophie et le Grand Oral.
Il sera alors temps pour les candidats de la filière professionnelle d'entamer à leur tour leur propre parcours. Ce sera le 14 juin prochain