publicité

Route du Rhum

rss

#RDR2018 Les premières photos de l'échouement d'Alex Thomson

Le skipper d'Hugo Boss, le britannique Alex Thomson s'est drossé à la côte cette nuit sur la Pointe de la Grande-Vigie. Pour se dégager il a utilisé son moteur. Une réclamation a été déposée auprès de la direction de course. Il est actuellement en route vers la ligne d'arrivée.

© Alexis Courcoux #RDR2018
© Alexis Courcoux #RDR2018
  • Par Steeve Prudent
  • Publié le , mis à jour le
On ignore ce qui a pu se passer cette nuit du 16 novembre 2018, à la Pointe de la Grande Vigie. Toujours est-il qu'Alex Thomson, le skipper d'Hugo Boss largement en tête dans la catégorie des IMOCA et loin devant les deux multi 50 d'Erwan Le Roux et Thibaut Vauchel-Camus, s'est drossé à la côte dans le nord de la Guadeloupe.
Pour dégager son bateau bien abîmé il a du utiliser son moteur, ce qui a provoqué une réclamation immédiate du jury international auprès de la direction de Course. Pour le reste, le marin est sain et sauf et a décidé de poursuivre sa route. Il est actuellement engagé dans la remontée de la côte au vent vers la ligne d'arrivée.
© Alexis Courcoux #RDR2018
© Alexis Courcoux #RDR2018
© Alexis Courcoux #RDR2018
© Alexis Courcoux #RDR2018

 

Sur le même thème

#RDR2018 La Route du Rhum sur Twitter
Les Légendes du Rhum Webdoc de France 3 Bretagne
publicité
La Route du Rhum sur les 1ère

Pour ne rien rater de cette Route du Rhum 2018, restez connectés. Chaque jour, suivez les préparatifs de la course sur la1ere.fr, ainsi que sur notre page Facebook et notre compte Twitter. Dimanche 4 novembre, suivez en direct vidéo le départ de Saint-Malo. Durant toute l'épreuve, la1ere.fr consacrera des gros plans aux marins des Outre-mer engagés dans la course. Et l'arrivée sera bien sur à vivre en direct avec Guadeloupe la 1ère !

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play