Présidentielle : Valérie Pécresse sera en Guadeloupe, lundi prochain.

élections
Valérie Pécresse
Valérie Pécresse lors de sa victoire au congrès de LR, le 4 décembre 2021, à Paris ©(CARINE SCHMITT / HANS LUCAS / AFP)
Valérie Pécresse viendra faire campagne en Guadeloupe, début avril. La candidate LR à l'élection présidentielle 2022, qui se prévaut souvent de soutenir les Outre-mer dans les moments difficiles, sera dans l'archipel le lundi 4 avril 2022.

La candidate LR (Les Républicains) à la présidentielle, Valérie Pécresse, se rendra lundi 4 avril 2022 en Guadeloupe, pour y parler pouvoir d'achat et tenir un meeting, a-t-on appris auprès de son entourage, confirmant une information de la chaîne de télévision nationale BFMTV.
Dans une campagne perturbée par la guerre en Ukraine et la Covid-19, qu'elle a elle-même contracté, la semaine dernière, la candidate "ne voulait pas finir la campagne sans se rendre dans les Outre-mer", a précisé cette même source.
Ce bref déplacement, organisé une semaine après celui de Marine Le Pen et à six jours du premier tour, comprendra une séquence sur le pouvoir d'achat, avant une réunion publique, selon l'information délivrée.
Cette visite est organisée au lendemain d'un grand meeting à Paris, porte de La Villette, et avant celui prévu à Lyon, le 7 avril, qui devrait être le dernier de sa campagne.

Pour rappel, voici les noms des douze candidats à l'élection présidentielle 2022, en France : Nathalie Arthaud, Fabien Roussel, Emmanuel Macron, Jean Lassalle, Marine Le Pen, Eric Zemmour, Jean-Luc Mélenchon, Anne Hidalgo, Yannick Jadot, Valérie Pécresse, Philippe Poutou et Nicolas Dupont-Aignan.