Prix et taux d'intérêt élevés, le parcours semé d'embûches des jeunes sur le marché de l'immobilier

Les jeunes face au marché de l'immobilier ©Marie-Lyne Plaisir et Rémi Defrance
Des taux d’intérêt qui commence à baisser mais des prix de l’immobilier toujours très élevés. Malgré tout, les acheteurs potentiels recommencent leurs prospections après une année difficile. Ils étaient au rendez-vous du Salon de l'immobilier et de la construction.

Le salon de limmobilier et de la construction, c'est trois jours pour s'informer. Véritable carrefour entre les constructeurs, les agences immobilières et les financeurs, ce rendez-vous proposait cette année un focus sur la rénovation énergétique, et les financements disponibles.

Que ce soit les futurs acheteurs, les propriétaires ou les locataires, ce salon est la parfaite occasion pour se faire conseiller.

Pour les visiteurs et en particulier pour les jeunes couples c'est peut-être la porte dentrée vers une nouvelle vie mais à des tarifs élevés et des conditions de financement quelque peu compliquées.

Si les clients sont de retour sur le marché de l’immobilier Immobilier mais le coût de l’emprunt est loin d’avoir atteint les records planchers d’il y a cinq ans.