A 17h40, ce mardi 1er février 2022, la présidente du tribunal de Pointe-à-Pitre a pris la décision de mettre en continuation le procès de Gaby Clavier au 15 mars prochain, à 8h00.
Le secrétaire général de l'Union des travailleurs de la santé (UTS-UGTG) au sein du Centre hospitalier universitaire de la Guadeloupe (CHUG) est jugé pour "menaces de mort" contre le directeur général de l'établissement de santé, Gérard Cotellon, suite à des propos tenus lors d'un meeting du syndicat, mobilisé depuis septembre 2021 contre l'obligation vaccinale.
Lors de l'audience de ce jour, seuls quatre des douze témoins de moralité, appelés par la Défense, ont été entendus. Ils sont venus à la barre pour relater les faits qui sont reprochés à Gaby Clavier, mais aussi pour évoquer sa personnalité.
A chaque fois que l'un d'eux se présentait, le procureur l'interrogeait puis, à tour de rôle, chacun des neuf avocats du mis en cause posait des questions.
Il semble que la Défense joue la montre. Si tel est le cas, le pari est remporté, pour le moment.
Pour rappel, le premier jour d'audience s'est tenu le mardi 7 décembre 2021.
Comme habituellement, un conséquent dispositif de soutien a été prévu : plusieurs dizaines de militants étaient rassemblés devant le palais de justice de Pointe-à-Pitre, dès 14h00, heure de la convocation de Gaby Clavier, ce mardi.