Procès pour matricide : 15 ans de prison ferme requis par le Procureur contre Jade

justice
Tribunal judiciaire de Pointe-à-Pître
©E. Stimpfling
Dans le procès de la jeune Jade qui comparait devant le tribunal pour enfants du palais de justice de Pointe-à-Pitre, le verdict sera rendu dans la journée. Le Parquet a requis 15 ans de prison ferme à l'encontre de l'adolescente.

Dans quelques heures, la jeune Jade sera fixée sur son sort. L'adolescente est poursuivie pour meurtre avec préméditation de Yahna, sa mère. 
Pour mémoire, le 6 juillet 2020, la jeune fille, âgée de 15 ans au moment des faits, aurait blessé mortellement sa mère sur le parking d’un centre commercial de Baie-Mahault, avec l’arme de poing de son père, un Glock 25. Une arme qui n'était pas enregistrée. 

Verdict attendu en début de soirée

15 ans de prison ferme à l'encontre de Jade, voilà ce qu'a requis la substitut du procureur en charge des affaires pour mineurs, ce matin, à l'encontre de l'adolescente. Un "réquisitoire extrêmement dur", a souligné Maître Jenny Morvan, l'un des avocats de la jeune fille, lors de la suspension d'audience, peu de temps après. 

Dans la salle des Pas perdus (salle d'attente du tribunal), la famille de Jade fait front, en silence. Pas de commentaires, mais les visages accusent le coup. La tension est palpable.

En fin de matinée, ce fut le tour de Maître Jenny Morvan de plaider.
Sa plaidoirie qui sera suivie par celle de son confrère parisien, Maître Bertrand Burman, en début d'après-midi.

Ensuite, les trois magistrats se retireront pour délibérer.

Le verdict pourrait être rendu en début de soirée, après 4 jours de procès.