Qu'importe la Covid ! Kasika nous propose un Noël connecté !

traditions
Capture du titre 1 de l'Almanak a Kasika 2020
Capture du titre 1 de l'Almanak a Kasika 2020
Covid et restrictions obligent, il n'y aura pas de rassemblements et, donc, pas de "Chanté nwèl", en cette fin d'année 2020. Mais la tradition se réinvente ! C'est la démarche de KASIKA, qui propose, chaque jour, un clip vidéo du répertoire de Noël, sur les réseaux sociaux...

Un jour, une vidéo, jusqu'à Noël !

Alors que certains proposent leur calendrier de l'avent, le mythique groupe de Fonds-Cacao nous offre, en collaboration avec la municipalité de Capesterre-Belle-Eau, ce qu'il a nommé son "Almanak a Kasika" !
Tous les jours, à compter de ce dimanche 29 novembre 2020 et jusqu'à Noël, le clip vidéo d'une chanson de Noël, à la sauce Kasika, sera accessible via les réseaux sociaux, notamment la page Facebook de la formation musicale et culturelle.
Le titre n°1, aujourd'hui, est "Divin Messie" et demain, lundi 30 novembre, ce sera "Michaud Veillait". Au total, 26 vidéos ont été réalisées !
 

Qu'importe la Covid !

Ainsi, les membres de l'association culturelle Kasika ne se sont laissés abattre, par l'interdiction d'organiser des "chanté nwèl", en Guadeloupe, dans l'actuel contexte de crise sanitaire, liée à la Covid-19. Ils se sont tournés vers les supports numériques, formidables outils, pour communier avec les fans de la culture locale, qu'ils soient dans l'archipel, ou n'importe où, sur la planète ! 
Alors allez-vous adhérer à ce Noël Virtuel, ou Noël connecté ? Mettez un pouce si vous appréciez l'initiative !
 

Reportage

Paul-Henri Schol nous donne un avant-goût de cette belle proposition de Kasika, avec Moïse "Benzo" Benjamin, leader et directeur artistique du groupe Kasika. Les images sont de Deespy Production.