Quand les arts prennent la Route du Rhum

découverte
vISITE DE POINTE A PITRE ART ET RHUM
©Ch. Danquin
A un an presque jour pour jour du départ de la prochaine Route du rhum, le CTIG a organisé ce samedi soir une édition spéciale "arts et rhum", entendez par là, une visite guidée des fresques de la ville de Pointe-à-Pître, suivie d’une dégustation de rhum agricole sous forme de master classe.

Pointe-à-pitre, Lapwent, un cœur de ville qui se révèle, se redécouvre au détour d’une visite guidée en tuk tuk électrique, une visite pour tous, pour le moins originale.

Joséphine

©Guadeloupe
Portrait
©Ch. Danquin

La ville-accueil de la Route du Rhum révèle donc ses secrets, comme cet espace envahi par la nature et le street art, ou encore ces énormes portraits.

Harry Durimel, maire de Pointe-à-Pître

©Guadeloupe

Cet art qui se dessine sur les façades de la ville est réalisé par des gaffeurs locaux et pour certain, connu à l’international … Au bout de la route, du rhum, du moins une master classe organisée 365 jours avant la mythique transatlantique par le comité du tourisme des iles de guadeloupe.
Sonia Taillepierre présidente du Comité du Tourisme des Îles de Guadeloupe (CTIG)

©Guadeloupe

Place à la dégustation d’un rhum primé, reconnu lui aussi à l’international.

©Guadeloupe

Rhum blanc rhum vieux révèlent en partie leurs secrets de fabrication à l’assemblée, pour qui senteur et saveur en bouche sont détaillées.

Ronm
©Ch. Danquin

Un rhum à consommer avec modération.

 

Les rendez-vous