Quand les citoyens fêtent, les pompiers veillent

31 décembre à la caserne des Pompiers de Sainte-Rose
La soirée du réveillon du 31 décembre est toujours très particulière pour les différents services de sécurité et de secours. La nuit dernier, ils étaient à leur manière sur leur 31, sur les routes pour les uns ou prêts à intervenir pour les autres. Et fort heureusement, le premier bilan de cette nuit n'aura pas été des pires. Et ils sont aussi les premiers à s'en réjouir

Il est tout juste 20h et, à la caserne de Sainte Rose, les pompiers de service prennent le temps de marquer le coup. Un petit instant de convivialité avant d'entrer dans le vif du sujet. En une telle nuit, ils s'attendent à tout. Alors, il vaut mieux se réjouir avant et rester en alerte après. Quand l'année bascule, les gens s'oublient souvent et c'est là où les pompiers ont à intervenir.

©Guadeloupe

Fort heureusement, dans ce secteur du nord Basse-Terre, les interventions sont rares. Mais les équipes de l'adjudant-chef Dacourt ne sont pas moins restées sur le qui vive, au cas où. 

©Guadeloupe

Et si la fin nuit aura été un peu calme, la matinée a été beaucoup plus mouvementée pour les pompiers de Sainte-Rose.

Sur l'ensemble du département les pompiers ont signalé deux interventions, à Morne-à-l'Eau et à Baie-Mahault, pour des lésions par arme blanche.

A déplorer aussi, un accident sur la voie publique à Saint François où, au petit matin, les pompiers ont eu à secourir les occupants d'un véhicule qui, après une sortie de route, a fait plusieurs tonneaux du côté du Chemin du Centre. On dénombre 1 blessé grave, un garçon de 10 ans qui a probablement une fracture du bras gauche et 3 blessés légers.

Enfin à Saint Martin, un jeune homme de 20 ans a été blessé à la main lors de l'éclatement d'un pétard.