Quand un Lampropeltis albinos se promène dans les quartiers de Basse-Terre

insolite
Lampropeltus albinos 1
©SDIS
Les sapeurs pompiers de Basse-Terre ont dû faire une intervention plutôt insolite cet après-midi à la Circonvallation. Un habitant du quartier s'est trouvé nez à nez avec un serpent d'environ un mètre. Mais ils n'ont pas pu faire grand chose pour l'animal qui avait déjà été tué avant leur arrivée

Lampropeltis albinos est un serpent que l'on rencontre particulièrement dans le sud-ouest des Etats Unis, entre l'Orégon, le Nevada, le sud de l'Utah, l'ouest de l'Arizona et la Californie. Il est même considéré comme "le roi de la Californie".  

Mais celui qui se baladait aujourd'hui dans le quartier de la Circonvallation à Basse-Terre, n'a pas vraiment eu le temps de décliner son identité. Probablement échappé d'un terrarium d'éleveur, il aura été au mauvais endroit au mauvais moment. 
Alors qu'il se glissait sur le pas de la porte d'un riverain, provoquant une chaude stupeur dans son dos, il a vu sa course se terminer tout aussi rapidement par quelqu'un qui lui a écrasé la tête.

Un triste sort cependant pour un animal non venimeux, qui sort la journée et a un appetit gourmand pour les rongeurs, les oiseaux et même les autres serpents même venimeux. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il est élevé seul parce qu'il peut même manger ses congénères.

De la famille des couleuvres, ovipares, il peut mesurer entre 120 et 150 centimètres. 

Toute une histoire que le Lampropeltis albinos de la Circonvallation ne pourra plus raconter, mais il aura permis à ceux qui l'ont découvert de mieux le connaître.

Lampropeltus albinos
©SDIS