Quinze nouveaux bacheliers briguent ce mercredi les prix de l'Excellence

éducation
LES LAUREATS DE L EXCELLENCE
. ©J-M. Mavounzy
C'est désormais un évènement incontournable inscrit dans les usages. Au lendemain des résultats du baccalauréat, les meilleurs lycéens des spécialités scientifiques sont invités à concourir pour les prix de l'Excellence. Organisés par quatre grandes entreprises de l'Archipel, ces prix vont aussi contribuer à l'accompagnement des études et de la carrière de ceux qui en sont lauréats

C'était hier devant les panneaux d'affichage du baccalauréat au lycée des Droits de l'Homme à Petit-Bourg. Parmi les élèves présents, des lycéens savent déjà qu'ils font partie des meilleurs de l'Académie.

C'est en tout cas le sésame qui lui vaut de faire partie des quinze meilleurs bacheliers de l'Académie pour les spécialités scientifiques présents ce mercredi matin devant le jury des prix de l'Excellence.
Première étape, se présenter et expliquer son parcours.

Hortensia fait partie de ces quinze aspirants. Avec un verbe facile, élevé et précis, elle sait en quelques mots se présenter et exprimer ses aspirations. 

Audition de l'excellence
. ©J-M. Mavounzy

L'étape suivante est la plus importante, celle des auditions. Un entretien individuel au cours duquel le candidat va devoir convaincre le jury sur son potentiel

Et dans la soirée ils ont découvert le palmarès. Quatre d'entre eux ont été proclamés lauréats de l'Excellence pour cette année 2022.
Mais les autres ne disparaitront pas du cadran pour autant. Remarqués par les entreprises organisatrices, ils ont d'ores et déjà une ligne forte à inscrire sur le CV qu'ils s'apprêtent désormais à enrichir.

Elisa Marne, "the best "
Elisa Marne, "the best " ©Guadeloupe la 1ère