Seconde étape mais même schéma. Sébastien Loeb reste le leader et a été le plus rapide lors de cette seconde étape du 39ème rallye des Grands Fonds. Il s'impose avec sa co-pilote Laurène Godey sur une étape de 7 spéciales. Le nonuple champion du monde de rallye a encore une fois prouvé sa technique.
A la deuxième position, on retrouve le binôme Stéphane Nègre / Sydney Fulbert suivi de peu par l'équipe de Jean-Marie Mavounzy / Loholi Delannay.
Avec une deuxième étape en sept spéciales, la course a pris une belle tournure et a offert du beau spectacle, avec une route large, un bon revêtement et des enfilades à négocier car précises et rapides.
Après la victoire en 2023 de l'équipage Simon Jean-Joseph/Ludovic Kancel sur une Alpine, qui figurera sur le podium cette année ? Avec de nouvelles voitures, de nouveaux pilotes, le retour de quelques-uns, des montées en puissance d’autres pilotes, la participation des pilotes de l’île sœur, sans nul doute que cette édition 2024 promet du spectacle et probablement de belles surprises qu’il ne faudra pas manquer. Affaire à suivre ce dimanche 9 juin.