Dès les premiers kilomètres, la sélection de Guadeloupe prend les choses en main et mène le peloton. Mais les attaques fusent de partout et la course prend une nouvelle forme. Plusieurs coureurs ont tenté de sortir du peloton, dont Adrien Urcel.
Antoine TERRIER de la formation Ocvo 95 passe virtuel maillot jaune pendant que Raphaël LAUTONE (maillot jaune depuis la 4ème étape) est derrière et tente de rattraper le groupe de tête. Mais à 3 km de l'arrivée, l'écart est à 1'34".
Le maillot jaune, Raphaël Lautone et l'équipe de la Guadeloupe "se sont laissés piéger", d'après nos confrères de Guyane la 1ère. Il termine à la 23ème place à 1min31 du vainqueur du jour le martiniquais Edwin Nubul.
Pas facile pour la sélection aujourd’hui. Le tour de Guyane n'est pas terminé. On tentera de gérer au mieux
Raphaël Lautone
La 6ème étape a modifié la tête du classement général. Le nouveau leader est désormais Antoine Terrier. Il a 18s d’avance sur le 2ème au général Emiliano Vila de l’ASPTT Nancy et 42s sur Raphael Lautone 3ème. Il endosse le maillot vert.
Meving Gene perd 3 places au général. Il est 6ème avec 1 min de retard sur le leader
Adrien Urcel est 21ème à 2min48. Anaël Mathias 23ème, Loic Laviolette 51ème et Kévin Lanarre 58ème.Ce dernier a d'ailleurs chuté. Il a tout même repris la course.
Prochaine étape
Destination Kourou, la ville spatiale, pour les coureurs du Tour cycliste de Guyane. Un Tour qui s'achève le 27 août prochain. Cette fois les valeureux guerriers devront parcourir 135,68 km. Le départ sera donné à Iracoubo à 13h15 (Heure de Guadeloupe)